Vivre avec l’arthrose, c’est ajuster son quotidien à la condition. Comme vous le savez, l’arthrose ne se guérit pas, pourtant, elle peut être atténuée par un traitement. Dès lors, tous les moyens, surtout le choix du matelas, sont indispensables pour qu’il se sente à l’aise. Si vous voulez un sommeil réparateur et une nuit tranquille, vous devez tenir compte de quelques conseils avant de choisir un matelas pour dos sensible.

Assurer votre confort

Quand vous achetez un matelas, il est important de penser d’abord au confort. Plusieurs matelas pour mal de dos et cervicaux peuvent être très chers, mais le confort qu’ils procurent vaut bien l’investissement. Les matelas confortables créent du bien-être, de la détente et d’apaisement. Ainsi, rien ne vaut la libération de tout le stress que votre corps ressent. Une idée fausse courante est qu’un matelas dur et épais comme du fer est idéal afin de soulager les douleurs de l’arthrose. À l’inverse, la fermeté du matelas entraîne une pression sur le corps, qui peut provoquer des douleurs pendant le sommeil. Vous devez donc choisir un matelas confortable, ni trop dur, ni trop mou. Visitez cette page pour plus d’informations.

Opter pour la bonne dimension

Il est bon d’opter pour un matelas arthrose en fonction de vos réalités et votre morphologie. Si vous craignez des douleurs articulaires, si avec une personne qui remue beaucoup la nuit vous dormez ou vous dormez seul, il est conseillé de choisir un matelas de 180 cm. Si vous n’avez pas assez de place ou si le prix d’achat d’un matelas de cette taille ne correspond pas à votre budget, vous pouvez acheter un matelas de 160 cm. C’est un critère à ne pas oublier pour empêcher les mauvaises surprises. Les matelas sont de différentes catégories, fabriqués à partir de latex, de mousse ou de ressorts. Concernant les matelas en latex, ils sont contenus du latex total ou une partie de latex. Le latex est une matière élastique obtenue à partir de la synthèse de dérivés du pétrole ou du lait d’hévéa. Les matelas en latex sont connus pour être de très haute qualité. Cela est dû à sa souplesse et à sa douceur. Pourtant, ils sont fixés en profondeur et ils s’approprient à la morphologie respective. Il permet de détendre les muscles et de soulager le dos et autre douleur. Il existe par ailleurs des matelas avec ressorts. Il est disponible dans de nombreux modèles comme les matelas à ressorts ensachés. Les ressorts dans ce type de matelas ne sont pas reliés les uns aux autres, qui permettent à chaque occupant de se déplacer librement sans craindre de déranger son partenaire. Le matelas à ressorts ensaché est constitué de ressorts reliés avec du fil d’acier. La fermeté du matelas procède de l’épaisseur du fil d’acier. Ils sont très pratiques, constants et abordables.

Quel modèle choisir ?

Il existe également des matelas avec multiples ressorts. Ce type de matelas pour mal de dos est bénéfique parce qu’il assure un meilleur confort, et il s’ajuste à toutes les morphologies et favorise le sommeil. Les matelas multi ressorts sont plus profitables pour les personnes ayant une mauvaise circulation. Ils forment une pression sur la colonne vertébrale et dynamisent la circulation sanguine. Cependant, il a un petit inconvénient. Ce type de matelas est un peu fragile et possède des ressorts entrelacés afin que les mouvements d’un partenaire soient ressentis par l’autre. Pour le matelas avec mousse, on appelle aussi un matelas à mémoire de forme, car il reprend sa forme d’origine lorsqu’il est repositionné. À l’aide de sa souplesse et son élasticité, il se marie bien avec la forme de votre corps. Ils sont fabriqués avec des mousses viscoélastiques et créent afin de prévenir les douleurs articulaires. Donc, vous devez juste choisir un matelas adapté à votre budget et au confort que vous recherchez.